Skip to content
Giulia Larigaldie
livre-mémoire-giulia-larigaldie-agreage

Giulia propose aux personnes âgées de transmettre leurs souvenirs d’une façon originale, vivante et facilement accessible. 

Mêlant textes et photos, enregistrements audio et vidéo, son Livre-Mémoire est composé comme une mosaïque permettant de retracer toutes les facettes d’une personnalité.

Ses activités

Passionnée par la transmission familiale, Giulia a fait le constat qu’une des difficultés était d’accorder les disponibilités de celui qui raconte et de ceux qui écoutent.

Pour cela, elle a imaginé le Livre-Mémoire, dans lequel les souvenirs restent vivants et disponibles et qui peut être consulté par tous, en quelques secondes ou plus longuement.

La biographie écrite est comme la colonne vertébrale de l’ouvrage sur laquelle viennent se greffer d’autres ressources : recettes favorites, anecdotes drôles ou marquantes, portraits d’objets, etc… Les apports numériques sont intégrés à l’ouvrage final par des QR-codes. Le tout est agrémenté de nombreuses photos et scans.

Vos entretiens avec Giulia lui permettront de retranscrire vos propos de façon littéraire ou vivante suivant le sujet. Son expertise en écriture et en conduite d’interviews seront essentielles pour dégager un ensemble cohérent et vivant, pour prendre du recul et hiérarchiser les informations. Vous pouvez vous lancer en toute confiance dans cette aventure qui aboutira à la réalisation d’un objet aussi utile que symbolique et que votre famille chérira longtemps !

Pour en savoir plus sur le Livre-Mémoire, vous pouvez lire l’article consacré sur notre blog ou bien-sûr prendre contact avec Giulia Larigaldie, directement.

Son parcours : 

Voyageuse, photographe et écrivain, sous toutes ses casquette, Giulia Larigaldie est à la recherche de la beauté pour mieux la partager. Magnifier, sans tromper ni trahir, comme elle le dit elle-même.

Passionnée par les rencontres, attentives aux autres, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers les personnes âgées pour leur proposer son Livre-Mémoire. Cette approche inédite leur permet de partager leur univers et de laisser leurs proches le contempler comme la photo d’un beau paysage.

Elle peut travailler en français, en anglais, ou en espagnol.

5/5/5

C’est extraordinaire de résumer toute une vie dans un volume ! Grâce au multimédia, le contenu du livre-mémoire est vraiment riche. 

Giulia m’a pris par la main pour raviver mes souvenirs et dépasser ma pudeur. Je suis content de laisser cela à mes enfants et petits-enfants.

Aldo, 84 ans

* Les références des membres ont été vérifiées par Agréâge et confirmées par un contact direct avec les personnes qui recommandent ce membre.

Contact

entre 2950€ et 3500€ payables en 4 fois (pour 150 à 200 heures de travail de retranscription, écriture, améliorations des photos avec outil professionnel, mise en page ainsi qu’un exemplaire du livre (50 à 60 pages) offert), non assujetti à la TVA. Devis personnalisé après un premier entretien gratuit et sans engagement.

 

Périmètre d’intervention : les entretiens se déroulent en ligne et si besoin est, et après en avoir convenu ensemble, un déplacement est possible pour une rencontre et séance photo.