Skip to content

Un livre-mémoire multimédia

Pour connaître les nouvelles de notre réseau, abonnez-vous à la newsletter qui déride !

Un livre-mémoire multimédia

Vous le savez maintenant, nous adorons les cadeaux qui permettent de transmettre ses souvenirs !

Voilà pourquoi Agréâge vous fait découvrir aujourd’hui une nouvelle idée : le livre-mémoire de Giulia Larigaldie.

Giulia est une auteur d’articles et de romans et une photographe. Très attachée à la notion de transmission familiale, elle réalise la synthèse de ses goûts et compétences en proposant un livre-mémoire.

C’est une façon de transmettre originale, mêlant du texte, des photos et des fichiers audio et video, intégrés dans l’ouvrage final avec des QR-codes. Un beau livre qui rassemble des souvenirs avec délicatesse et émotion, pour livrer un portrait sous plusieurs angles.

La biographie est comme la colonne vertébrale de l’ouvrage sur laquelle viennent se greffer d’autres ressources : recettes favorites, anecdotes drôles ou marquantes, etc…

L’avantage d’un tel support est d’être ludique et adapté à tous les âges. Les souvenirs racontés deviennent disponibles au moment où les plus jeunes ont le temps de les écouter !

En effet, une des difficultés de la transmission familiale, mais aussi ce qui fait sa saveur unique c’est qu’elle a besoin de la volonté de celui qui s’exprime et de l’écoute de celui qui reçoit… L’enregistrement permet faire coïncider les deux.

L’expertise de Giulia vous permettra de hiérarchiser et prendre du recul. Elle vous accompagnera pendant une aventure de plusieurs mois jusqu’à la réalisation d’un objet utile et symbolique que votre famille chérira longtemps. Il faut compter 1400 à 1800€ pour préparer les entretiens, l’accompagnement, la réalisation et l’impression du livre (40 à 60 pages).

Retrouvez nous sur

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par email