Skip to content
Marguerite Carel
Marguerite Carel

Un caractère pétillant et ultra-positif couplé à une curiosité et une créativité sans limite font de Marguerite une accompagnatrice hors pair pour des activités variées !

Elle aime le changement, multiplie les projets et n’est jamais à court d’idées pour proposer de nouvelles expériences !

Ses activités

Avec une riche expérience en accueil de jour et en maison de retraite, Marguerite sait mieux que quiconque aller chercher les gens là où ils en sont pour donner à chacun sa place… même aux plus grincheux.

En retrouvant le plaisir de faire quelque chose, elle rallume une petite étincelle qui réjouit !

Son parcours

Dès son bac, cette jeune nantaise s’oriente vers l’accompagnement des personnes âgées en suivant une formation d’aide médico-psychologique.

Ce premier métier lui permet de bien connaître les différentes structures existantes et leur fonctionnement.

Elle travaille beaucoup dans les accueils de jour, puis comme responsable d’une antenne Philomène avec toujours le même objectif : adapter les activités à l’état de santé de la personne, à ses goûts.

Si cette orientation a été d’abord une opportunité, c’est devenu avec le temps une véritable mission pour Marguerite : partager sa joie de vivre avec les personnes âgées.

Elle poursuit donc sa formation : Master en gérontologie à l’université de Strasbourg, DU à l’Université Pierre et Marie Curie, MOOC sur la maladie d’Alzheimer.

Contact

margueritecarel@gmail.com

06 89 60 76 61

 

Périmètre d’intervention ; Nantes et périphérie.

À partir de 20€ /h, paiement en CESU

Marguerite Carel