Skip to content
Honorine Humann
honorine-humann-agreage-angouleme

Honorine propose aux personnes âgées d'Angoulême une présence bienveillante pour réaliser des activités qui donnent ou redonnent goût à la vie !

Ses activités

Avec bonne humeur et délicatesse, Honorine crée une relation de confiance avec les personnes qu’elle accompagne.

Sa présence douce et attentive cherche à valoriser ce que chacune peut faire. Elle déborde d’idées pour mener des projets simples et stimulants comme : cuisiner, jouer, stimuler sa mémoire, organiser un petit événement, préparer des cadeaux…

Elle saura aussi vous convaincre de faire un peu d’exercice physique et même de vous aider avec l’informatique.

Dès ses années étudiantes, Honorine jouait au Scrabble et passait du temps avec un monsieur atteint de la maladie d’Alzheimer. Cette expérience lui a montré qu’il fallait toujours se concentrer sur l’histoire et les centres d’intérêts de la personne accompagnée. Elle est convaincue de l’importance d’avoir des projets motivants à tout âge et veut aider à les réaliser !

Son parcours : Infirmière de formation, après une mission humanitaire aux Philippines, Honorine a travaillé dans différents services hospitaliers : orthopédie, neurochirurgie et gériatrie. Elle a ensuite rejoint un groupe d’EHPAD durant 5 ans. D’abord au service qualité, puis à la mise en place des projets personnalisés.

Passionnée par tous les sujets liés à l’accompagnement, elle a suivi en parallèle un diplôme universitaire d’éthique ainsi qu’une formation à l’écoute. Elle est également formée à la méthode Montessori pour les personnes âgées.

Aujourd’hui maman de deux petites filles, elle s’émerveille du lien de complicité tissé avec les grands-parents. La transmission et la dimension intergénérationnelle sont pour elle un cadeau à entretenir et développer dans chaque relation. 

5/5

Honorine est une personne bienveillante et à l’écoute.

L’accompagnement des personnes âgées est vraiment une vocation chez elle, elle s’épanouit à leur contact et est toute dévouée à leur cause.

 

Christelle, responsable administrative
5/5

J’ai beaucoup aimé collaborer avec Honorine.

Elle avait un excellent contact tant avec les résidents qu’avec les équipes : à la fois très professionnelle, très humaine.

Elle est emphatique, organisée et rigoureuse.

Elodie, directrice d’EHPAD

* Les références des membres ont été vérifiées par Agréâge et confirmées par un contact direct avec les personnes qui recommandent ce membre.

Contact

angouleme@agreage.fr

06 98 14 48 48

22€ nets / heure

paiement en CESU, charges en sus, défiscalisation possible.