L’Heure du sourire édite des albums et des jeux pour les personnes souffrant de troubles neurologiques, en déclin de vie. Il font appel à la sensibilité artistique et stimulent l’imagination et l’expression.
Ces albums et jeux créés par une artiste franco-colombienne afin de faire entrer l’art dans les vies les plus abimées et de réveiller l’esprit d’enfance afin de lutter contre la solitude.
Avec leurs noms poétiques: le Cahier de grandes vacances cérébrales, Parle à mon coeur, ma tête se repose, l’Autrefois des Poupées ou encore l’Art du sourire proposent toute une palette d’activités qui ne sont ni intellectuelles ni thérapeutiques.
En effet, l’Heure du sourire a seulement l’objectif d’offrir une pause, un moment de créativité qui occupe le temps et laisse s’exprimer le coeur.
Les jeux s’adressent particulièrement aux personnes atteintes de troubles comme la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles dégénératifs. Des règles simples, des cartes faciles à manipuler permettant d’entrer rapidement dans l’action. Les parties ne durent pas longtemps ainsi on est vraiment dans le partage et le moment présent.