Skip to content
Coaching seniors
coaching pour les personnes âgées

Le coaching est-il réservé aux sportifs ? Non bien-sûr !

Un coach est un professionnel qui accompagne dans l’accomplissement et la réussite de projets. Comme les sportifs, on a parfois besoin d’entrainement pour progresser.

En vieillissant, on peut avoir besoin d’être aidé psychologiquement. Le coaching seniors permet de faire le point après des événements tels qu’un deuil, une maladie, un déménagement… Ou tout simplement de prendre le temps de redéfinir ses besoins et ses objectifs dans une période de transition.

Avec un agenda moins rempli, la volonté a parfois besoin d’être stimulée. L’ennui est un véritable ennemi pour les personnes âgées !

Si vous êtes paralysé par des situations que vous ne maitrisez pas ou dont vous cernez mal les enjeux, offrez-vous cette pause ! Prendre du recul, avec l’aide d’un coach certifié, vous permettra de bien clarifier le problème et ainsi d’y apporter les meilleures réponses.

Si vous avez un projet précis, mais peu d’énergie pour le réaliser, l’accompagnement d’un coach pourra aussi être utile afin de définir les priorités et les objectifs concrets.